Wild de Cheryl Strayed

Aujourd’hui je tergiverse un peu et m’éloigne du cyclotourisme pur et dur. Non pas qu’il n’y ai plus d’ouvrages à se mettre sous la dent, mais pour partager avec vous un livre de voyage qui m’a fait beaucoup rire tandis que je passais dans les Rocheuses du haut de mon petit vélo.

WildWild de Cheryl Strayed

Histoire autobiographique de Cheryl, une jeune fille complètement paumée qui se perd dans les méandres de la vie suite à la mort de sa mère. Elle n’a plus rien à perdre, alors elle part sur un coup de tête, simplement parce que le guide du Pacific Crest Trail (PCT) avait attiré son regard, sans trop savoir pourquoi.

Le PCT est un itinéraire de longue randonnée qui travers les États-Unis du nord au sud car les Rocheuses ; Cheryl l’a suivit des environs de la frontière mexicaine jusqu’à Portland.

Elle se lance à l’assaut de ce défi que tout le monde pense impossible et bien trop dangereux pour elle qui n’a jamais fait (ou presque) de randonnée. mais pour Cheryl, partir est son dernier recours pour réussir à reprendre sa vie en main et aller au bout de ses rêves.

L’aventure qui ne se déroule pas vraiment comme elle l’avait imaginé… Mais qui va la mener au bout d’elle même !

Ce que j’ai aimé de ce livre

L’auteure sait raconter certaines situations avec un véritable humour, mais surtout avec simplicité et recul. Chaque situation, même difficile est décrite avec tellement de sincérité que j’ai vraiment l’impression d’avoir partager un bout de son voyage. Elle a su me donner envie de tenter l’aventure en longue randonnée et implicitement fait passer le message du bonheur indescriptible apporté par de tels projets de dépassement de soi et de nature sauvage.

En bref c’est simplement une belle histoire qui va vous entrainer dans la nature sauvage de l’Amérique du Nord et la nature trop folle de la ville et des hommes.

De quoi vous donner le goût de vous propulser par l’avant si jamais vous sentez que vous perdez pied !

Et pour essayer de vous appâter un peu plus à lire le livre, je vous laisse sur la bande-annonce du film (assurément moins bien que le livre bien sûr…).

Avez-vous lu « Wild »? Ou avez-vous vu le film ? Qu’en avez vous pensé ? Le recommanderiez-vous ?

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

– Infolettre –

Cliquez ici pour vous inscrire à l'infolettre

Articles par thématiques