Warmshower : logement nomade communautaire

Quel cyclonomade n’a jamais rêvé d’une bonne douche chaude après une journée difficile. Cependant ce n’est pas souvent évident en voyage. Heureusement il existe une réponse : Warmshowers.

Suivant de près le principe de Couch surfing qui est peut être un peu plus populaire, Warmshower est un site créé pour facilité les rencontres et l’entraide au sein de la communauté des voyageurs. L’objectif premier de ce site, comme son nom l’indique, c’est d’offrir aux cyclistes voyageurs un moyen de prendre une douche chaude après une dure journée de labeur. Cependant l’accueillant peut, selon ses capacités et ses envies, définir dans sa page l’ensemble des services qu’il offre (ou non) aux voyageurs : douche, lit, coin de jardin pour planter la tente, repas, utilisation de la cuisine, … L’avantage principale c’est qu’il n’y a aucune obligation pour l’hébergeur et que tout est annoncé sur son profil.

Un autre atout du site, très utile lorsque l’on voyage, c’est une présentation sous forme de carte. Du coup, en un coup d’oeil on peut voir les possibilités de route à prendre tout en s’organisant pour passant rencontrer des Warmshowers. Certains d’ailleurs organisent leurs parcours selon les points d’accueil proposés par le site.

Mais le point fort du site, c’est surtout de permettre à des passionnés de voyage à vélo de se rencontrer. Alors peu importe chez qui vous irez ou qui vous recevrez, vous êtes sûr d’avoir des affinités avec eux, des discussions interminables, des échanges de cartes et d’infos pertinentes, des soirées de rêves et de voyage, …

Des moments de bonheurs simples.

Articles similaires

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

– Nouveau –

Cliquez ici pour vous inscrire à l'infolettre

Articles par thématiques