Europe

L’Europe à vélo attire et fait rêver. L’ouest majoritairement avec ses grandes villes de renommée touristique telles que Paris ou encore Londres. Mais n’oublions pas les fjord du nord et les décors de l’Est souvent ignorés. L’Europe c’est une palette infinie de cultures avec une même identité que l’on devine mais qu’il faut continuer le construire ensemble… En tant qu’habitants, les Européens oublient souvent la beauté et les richesses qui leur sont propres. Le vélo, et le programme Eurovelo, sont de belles occasions pour unifier et découvrir le vieux continent.

« En tant qu’européenne j’ai adoré découvrir mon continent à vélo. On y est bien, il existe de nombreux aménagements vélos et c’est un régal de découvrir ses origines. » Laura – La cyclonomade

Quelques sites de voyageurs : Tour d’Europe à véloEurope à vélo

L’Europe à vélo, c’est aussi le projet Eurovélo: Lancé en 1995, aujourd’hui ce réseau offre un ensemble de routes cyclables balisées (pistes cyclables et routes partagées) qui recouvrent la totalité du continent.

routes eurovélo

Le projet est encore en cours de développement donc certaines routes ne sont pas terminées. Cependant les parcours sont lancés et permettent déjà de diffuser des idées de parcours.

 

Articles similaires

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

– Nouveau –

Cliquez ici pour vous inscrire à l'infolettre

Articles par thématiques