Amérique Latine

Par sa taille, l’Amérique Latine à vélo est un vaste continent aux milles facettes et variétés. Visiter un seul de ces pays, même deux, ne vous permettra jamais de vous faire une idée réelle de ce continent au complet qui a forger sa culture en mêlant celle des premières nations, des pays colonisateurs, des nombreux immigrants venus du monde entier, et de l’influence actuelle des États-Unis. Un portrait à découvrir encore et encore sans jamais s’en lasser !

La fameuse route de la Cordillère des Andes

Lorsque l’on parle de l’Amérique Latine à vélo, la première image qui vient à l’esprit des cyclotouristes est la Cordillère des Andes, de Carthage à Ushuaïa.

La Carretera Austral

Route mythique pour tous les voyageurs à vélo la Carretera Austral est considérée comme le paradis des cyclistes.

La ruta 40

Connue et reconnues, la Ruta 40 est parallèle à la Carretera Austral, mais se situe du côté Argentin. Mythique avant tous pour les voyageurs à moto et en auto, la Ruta 40 n’est pas forcément le meilleur choix du cyclotouristes car la route est faite de graviers, et beaucoup de voitures y passent.

Carnets de route

À nouveau sur la route

Cyclotribu

Voyage Forum



Et vous ? Votre Amérique du sud à vélo, elle ressemblait à quoi ? Racontez nous votre histoire avec un commentaire, en postant un article dans la rubrique Carnets de voyage, ou encore en témoignant sur le forum.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

– Nouveau –

Cliquez ici pour vous inscrire à l'infolettre

Articles par thématiques