Découvrir www.Cyclonomade.net avec Liebster award !

Et l’année commence sur les chapeaux de roues avec une nomination aux Liebster Award grâce à Sophie de La Plume trotteuse. Qu’est-c’est ça le « Liebster Award » ? Tout simplement une chaine pour faire connaitre et valoriser des blogs débutants sur la toile. Ce qui veut dire : 11 révélations sur www.Cyclonomade.net, 11 réponses aux questions de Sophie, et puis au tour de www.Cyclonomade.net de nominer 11 blogs et de poser 11 questions. Le tout dans la joie et la bonne humeur !

11 révélations sur www.Cyclonomade.net par Laura, la créatrice

  1. Avant de commencer cette aventure, je n’y connaissais rien en webdesign… J’ai du tout apprendre en autodidacte, et ça n’a pas été simple !
  2. Le logo bleu fait référence aux peuples nomades des déserts ;
  3. Le vert c’est parce que c’est ma couleur préférée pour l’aspect environnemental qui est défendu dans les valeurs du vélo ;
  4. Il m’aura fallu 5 minutes pour dessiner le vélo et plusieurs semaines pour la boussole. Je crois que cela met en avant mes centres d’intérêts du point de vue du dessin ;
  5. Lorsque le blog a été terminé pour la première fois… Disons qu’il y a eu comme un vortex informatique qui m’a obligé à presque tout recommencer ! Un grand moment de défaite…
  6. On vient juste de se lancer à utiliser Twitter (si, si!) ;
  7. D’ailleurs je ne savais pas si c’était Twit ou Tweet (le « i » c’est pour les oiseaux et « ee » au cas où certains se posent la questions) ;
  8. Le 20 janvier prochain on recommence. Alors je vous conseille de venir voir sur le site ce qu’on veut dire par là… ;
  9.  À terme on aimerait mêler les arts autour du vélo sur le blog (photo, infographisme, etc.). Ce serait beau non ? (si vous avez déjà des documents qui concordent avec ce projet n’hésitez pas à nous contacter)
  10.  On voulait développer un magasin de « Tout ce qui tourne autour du vélo », mais Elles font du vélo nous on doublé. Tant pis, on vendra nos prochain projets via leur portail !
  11.  En 2016 il devrait y avoir de gros projets qui vont prendre forme !!! (suspens…)

Les 11 questions réponses

  1. Si tu gagnais 1 million d’euros, tu ferais quoi ? Facile ! Avec 1 million d’euros on crée carrément l’entreprise www.Cyclonomade.net ! On engage un webmaster (enfin!), infographistes, voyageurs et rédacteurs pour faire de www.Cyclonomade.net un vrai web-magazine. Parce que des projets on en a plein dans les tiroirs ! Mais comme ça n’arrivera pas, on se les garde encore un peu pour nous…
  2. Quel est le pays de tes rêves ? Difficile de demander à un voyageur quel est le pays de ses rêves… Je dirai la Hollande et le Dannemark pour leurs politiques cyclables, le Chili pour la Carretera Austral, le Kirgistan pour sa réputation d’être le plus beau pays du monde ; et puis tous les autres encore !
  3. Y a-t-il une chose que tu aimerais faire en voyage mais que tu n’oses pas ? M’offrir de très bons restaurants pour tester la cuisine locale de qualité. Il faudrait que je me lance un jour…
  4. Tu es plutôt voyage en solo ou à plusieurs ? Les deux se complètent parfaitement bien et je pense qu’il faut savoir voyager seul pour mieux voyager à deux.
  5. Quelle a été ta rencontre la plus marquante en voyage ? Chaque personne que l’on rencontre dans la vie pose une pierre sur la personne que l’on devient, Alors pour cette réponse j’hésite entre moi, mon mari, tous ceux qui m’ont ouvert leur porte pour m’offrir un lit chaud, ceux qui disent des phrases qui nous marquent au plus profond de nous sans qu’il le sache…
  6. Depuis quand voyages-tu ? Depuis toujours… J’ai toujours essayé de consacrer mon temps libre à voyager à travers l’Europe. Cependant mon premier voyage à vélo est arrivé un peu tard, j’avais alors 19 ans et je suis partie sur la Loire à Vélo avec un inconnu rencontré sur VoyageForum. C’est le moment exacte où j’ai attrapé le virus du cyclotourisme.
  7. Pourquoi as-tu décidé de faire ce blog ? Suite à une préparation de 2 ans pour mes voyages en Amérique, j’ai réalisé que toute l’information pertinente pour préparer un voyage à vélo était sur Internet mais qu’elle était trop dispersée pour qu’elle soit facile d’accès. À mes yeux il manquait donc un blog capable de regrouper toute cette information en un seul site pour mieux orienter les internautes en quête d’information. Du coup je travaille dessus depuis mon retour à une vie un peu plus sédentaire.
  8. Quel est ton plat préféré découvert en voyage ? Je pense que c’est la sauce mole découverte au Mexique. Une sauce à base de piment et de chocolat. Un vrai régal !
  9. Demain je te demande de me montrer tes photos d’un de tes voyages, lequel choisis-tu ? Le Mexique évidemment car c’est un pays qui a besoin d’un nouveau regard. Ces photos là sont donc celles qui étonne le plus !
  10. Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui a peur de voyager ? Que prendre un bus en Thaïlande n’est pas plus dangereux que de prendre un bus dans ton propre pays. Que la sécurité à vélo c’est aussi une question de mental, comme dans la vie de tous les jours. Tant que l’on désire ardemment faire quelque chose chaque être humain devrait être en mesure de s’adapter pour mener la vie qu’il souhaite mener.
  11. Une chanson / musique qui te fait toujours penser au voyage / à l’un de tes voyages ? La chanson à laquelle je pense immédiatement va sûrement en décevoir plus d’un car elle n’a rien à voir avec l’univers du voyage : la reprise des Ogres de Barback de la chanson Le café du canal de Pierre Perret. Je l’ai écouté en boucle lors de mon voyage en solo en Patagonie et je l’ai faite écouter à tous mes amis espagnols qui ne pouvaient pas la comprendre. De bons souvenirs!

Et je nomine…

  1. Les Rendez-vous de l’aventure – Un tout nouveau festival qui à l’air génial donc je souhaite les encourager pour cela.
  2. Cyclo-roulard – Blog d’un voyageur à vélo ;
  3. Les C en selle – Suivez le voyage de Cécile et Clément en Asie et Amérique Latine ;
  4. Vélotopia – Imaginez un monde sans vélo…
  5. Aventure Cyclo – Pour poursuivre leurs voyages ;
  6. Les guidons voyageurs – Deux belges autour du monde ;
  7. Le petit voyageur – qui sensibilise sur le changement climatique en voyageant à travers la France ;
  8. Soundary – Une toute nouvelle marque de sacoche par une cyclo-voyageuse ;
  9. Nomad Bike Co – Pour voyager couché ;
  10. La cyclonomade – Une passionnée du voyage à vélo ;

11 questions pour les blogs nominés

  1. Quelques mots pour nous raconter l’histoire de ton projet ?
  2. 3 mots pour te définir/définir ton projet ?
  3. Et toi ça te viens d’où ce goût du vélo ?
  4. Un moment en particulier à deux roues ?
  5. Combien de temps passes-tu sur ton vélo par semaine à peu près ?
  6. Un rêve à réaliser ?
  7. Un rêve irréalisable ?
  8. Une personne en particulier qui a su t’inspirer ?
  9. Ton prochain voyage ?
  10. Ta prochaine folie ?
  11. Tes 3 objets indispensables en voyages les plus insolites ?

 

Articles similaires

1 Commentaire

  1. PEDEBAS's Gravatar PEDEBAS
    30 janvier 2016    

    bonne initiative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

– Nouveau –

Cliquez ici pour vous inscrire à l'infolettre

Articles par thématiques