Histoire du blog

Au commencement le voyage

Avez-vous déjà préparé un voyage au long cours ? Vous savez ces voyages que l’on prépare avec application, alors on prend énormément de temps pour trouver son matériel idéal, glaner de bonnes infos à propos des pays à visiter, chercher de partenaires, créer des dossiers de communication, … Bref tout un ensemble de choses qui ne s’improvisent pas, surtout si c’est la première fois.

Alors on se promène de site en blog afin de lire, d’apprendre, de tirer l’info pertinente, de recueillir la bonne astuce d’un site puis celle de l’autre… On y passe des heures, prend en note l’essentiel, puis sur la route… Sur la route c,est différent, il y a les oublis, les imprévus, tout le reste. Sur la route on apprend encore. Et comme chaque astuce s’apprend souvent au prix d’un effort ou d’un problème, il faut partager ensuite. Mais partager où ?

Se perdre dans l’océan du web

Le web est à la fois le meilleur et le pire allié pour chercher de l’information. On y trouve de tout et du rien, il faut savoir faire le tri. Dans le domaine du voyage le gros problème est l’éparpillement des données. Chaque voyageur y va de son initiative, de son blog, de ses conseils. Et Laura aurait pu faire pareil après son voyage en Amérique et plus de 20 000 km dans les jambes : ajouter sa trace dans cet océan d’informations.

Cependant, cela ne lui semblait pas être une solution. Tout d’abord, elle ne voulait pas rajouter un site où une grande partie des informations se répéteraient. De plus, en dépit de son expériences elle sait aussi qu’elle ne sera jamais répondre à toutes les questions des cyclovoyageurs.

Et puis comme dit l’adage « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… »

Se retrouver sur www.Cyclonomade.net

Non, décidément il faut quelque chose de plus fort. Il faut aller plus loin ! Il faut créer un site capable d’accueillir toute l’information du web à propos du cyclotourisme, une plateforme qui permet à tous les cyclotouristes et cyclocurieux de venir échanger et partager. Et pourquoi pas à terme animer la communauté… ?

La création du blog

L’idée est là. C’est bien… Depuis des mois, une année entière peut-être, le blog se forme dans l’esprit de Laura ; mais elle ne connais rien au web. Quelques petites choses par-ci par-là peut-être, mais pas de quoi créer un blog dans sa totalité, dans sa complexité. Et encore moins une plateforme participative…

Cependant encouragée par ses proches et les rencontres de cyclonomades qui adhéraient à l’idée, elle s’est finalement lancé.

De tuto en tuto, de site en site, d’erreur en amélioration, www.Cyclonomade.net prend forme avec le temps.

Le 7 mai 2015, c’est l’heure de la mise en ligne officielle.

Articles similaires

1 Commentaire

  1. Jean's Gravatar Jean
    8 octobre 2015    

    Je viens de consulter le site, un vrai bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

– Nouveau –

Cliquez ici pour vous inscrire à l'infolettre

Articles par thématiques